Projets particuliers

 La découverte des textes et des auteurs: au travers d’actions multiples 

la compagnie à la volonté de toucher un public large afin de partager avec eux un moment littéraire dynamique et attractif.
          Elle met ainsi en œuvre des lectures publiques pour adultes dans les coins lectures des maisons de quartier, au sein du milieu carcéral ou auprès d’associations ayant des demandes spécifiques.
          Elle propose aux étudiants de lycée l’étude d’une œuvre théâtrale grâce à une collaboration avec les professeurs, une représentation grandeur nature et un débat sur les choix et les intentions de l’auteur et du metteur en scène.
         Enfin elle amène le théâtre au cœur même des salons en proposant un weekend de théâtre en maison agrémenté de moments privilégies de partage avec les comédiens.

 239335__library-feet-books-reading_p

L‘encrage dans son lieu de résidence

 
       Implantée dans les locaux du cercle Paul Bert « Le Noroit » l’association a vocation à promouvoir les actions culturelle dans le quartier du Moulin du Comte
      Elle s’est ainsi engagée dans un travail de longue halène sur la mémoire de ce quartier.
En collaboration avec le comité de quartier, elle a récoltée pendant une année les témoignages des habitants du quartier et en a fait une pièce de théâtre qui verra le jour début 2016. Elle collabore avec les archives municipales et départementale pour en tirer un livre, et figer ces paroles précieuses sur la pellicule
mémoire de quartier

mémoire de quartier

      Elle organise avec le comité de lecture du cercle Paul Bert des séances de découverte d’œuvres contemporaines.
     Elle programme un festival de théâtre en maison, avec le soutien du comité de quartier et du cercle Paul Bert.

 

 

 

Publicités